Entre Ciel Et LOU

 

Vous avez envie de BRETAGNE ? d’océan ? d’île ? de goélands ? de genêts ? de crêpes ?de saxophone ? de pulls marins ? d’espoir ?

PLONGEZ ! 

    Michel  TONNERRE   chante   «Mon p’tit garçon»

       cliquer        ICI     

puis  s’asseoir devant l’océan et fredonner...  


retour    à la page   Dédicaces livepage.apple.com

Les Libraires et les Journalistes et les Blogs en disent :


Nathalie Couderc, Libraire : "Entre ciel et Lou" est un roman touchant, tendre, grave et profond. C'est plein d'humanité et d'amour. A lire.


Lydie Zannini, Libraire : « Roman tendre, houleux, vrai comme le vivre-ensemble de nombreuses familles. Lisez-le, vous me remercierez.»


Grégoire Delacourt, blog, «Une magicienne»: « Lorraine maîtrise son histoire, aussi sûrement qu’une lame de 10, et que les mots qui sauvent. On est bien dans son livre. On se rassure. On n’est plus seul. Entre ciel et Lou est une importante polyphonie familiale doublée d’une magnifique histoire d’amour en famille – elle est, à ma connaissance, l’une des plus belles héritières de l’inoubliable « La vie est belle » et de son ange Clarence. L’ange de Lorraine se prénomme Lou. Elle est un cadeau ».


Valérie Lejeune, Figaro Magazine, «Un joli point de Groix» «Il y a de l'iode, du champagne, des histoires de cœur, de jolis mots, des rebondissements, des chansons, quelques recettes de cuisine, bref, un fumet d'humanité que l'on respire avec tant de plaisir qu'à la fin, on cherche le numéro de l'office de tourisme groisillon.»


Jean-Luc Gosselin, Ouest France : «L’intrigue est prenante, et l’écriture de Lorraine Fouchet toujours aussi efficace. Groix, ses paysages, ses lieux emblématiques, ses habitants, réels et imaginés, et surtout sa magie, habitent littréralement ce roman, bel hommage à une île qui lui est chère.»


Côté Ouest, Stéphanie des Horts : «Que de panache dans ce roman, de rires et de larmes, surtout un incroyable optimisme ! Lorraine Fouchet connaît bien le sujet, l’île de Groix lui est précieuse. A nous aussi.»


Fnac Grenoble, Sandrine Dantard : «J’ai dévoré et adoré ce livre, c’est une si belle histoire d’amour, de famille, de fratrie. Lorraine Fouchet a une écriture remplie de poésie et de jolis jeux de mots. Je ne suis pas prête d’oublier Jo, Lou, Sarah, tarte aux Pomme et Charlotte aux poires.


Jacques Pessis, Le Figaro : « Un roman fondé sur une histoire de famille au coeur de la Bretagne. Pour toucher ceux qui la connaissent et la faire aimer à ceux qui ne la connaissent pas. »


Florence Rajon, Maxi : «Un récit plein d’esprit, tendre, et revigorant comme les embruns !»


Isabelle de Montvert-Chaussy, Sud Ouest : «Haut les coeurs, Groisillons, ici on répare les familles un peu déchirées à gros points, comme une voile, et on repart au large!»


Michel Primault, Femme Actuelle : «Un magnifique roman choral, aussi tonique et vivifiant que l’air marin qui balaie l’île bretonne de ce superbe ouvrage.»


Les Chroniques de Koryfée, blog : « Lorraine Fouchet nous offre une bouffée d’air tonique, revigorante et bienfaisante, tel le vent qui fouette visage et cheveux le long des sentiers douaniers bretons. On pénètre dans l’intimité de cette famille, ses non-dits, ses failles, ses rancoeurs, mais aussi sa force, sa beauté, sa tendresse. On sourit, on tremble, on rit, à l’image du ciel changeant de Groix, mais surtout, on vibre, on vit.»


Des pages et des îles, blog : «Tout en finesse et avec humour parfois, l’auteure nous embarque dans cette aventure familiale. C’est irrésistible. L’île de Groix, au cœur de l’histoire, est si bien décrite qu’en se promenant avec nos héros, on a envie de partir la visiter. Un roman que l’on quitte à regret.»


A bride abattue, blog : « Mon seul regret, en refermant le livre, c'est de n'avoir pas su le lire plus lentement. Je reviens d'une longue  -mais trop courte- balade qui m'a secouée, chavirée, emportée sur les rivages de l'île de Groix, et surtout au bord du coeur de personnages auprès de qui j'ai vibré comme s'ils étaient de ma famille.»


PrettyBooks, Blog, «Lorraine Fouchet m’a émue aux larmes autant qu’elle m’a fait sourire et rire. Ce roman est un concentré de tout ce qui fait la vie. Avec simplicité, il évoque cette famille qui, dans les moments les plus douloureux, va réapprendre à se connaître et à s’aimer. C’est tout simplement beau».


Carnet Parisien, Blog, «Voilà une magnifique lecture qui permet de s’attacher à des personnages incroyables d’humanité, de beauté, de tendresse, d’amour».


Nathalie Zylberman, blog , «Un moment de calme dans une tempête à découvrir»


Autour des Livres : « C’est un petit morceau de bonheur, un concentré d’humanité, un pied-de-nez aux préjugés et une réflexion bienveillante sur la mort. »



sur le site des Editions Héloïse d’Ormesson   cliquer ICI

Serge REGGIANI

    Et Puis   

      cliquer ICI

livepage.apple.com


  Interview avec Philippe Chauveau,

  Web Tv Culture, cliquer   ICI


  Interview avec Philippe Vallet, France Info,

  cliquer ICI, audio 2 mn, video 9 mn


  Interview de Lydie Zannini dans A livre Ouvert de Valérie Expert sur France info, cliquer    ICI

Joyeuse remise du PRIX BRETAGNE

  le 22 juin 2016 en présence du Jury

Signatures en 2016 : à la Librairie Fontaine-Haussmann, la Maison de la Presse du Vésinet, le salon de Bondues, le salon Lire à Limoges, la bibliothèque pour tous de Saint Germain en Laye, le Printemps du Livre de Montaigu, le salon du livre de Genève, la librairie Graine de Livres à Valdahon, la librairie Au vent des Mots à Lorient, la Boutique de la Mer à Groix, le lycée Saint Louis à Lorient, le Hall du Livre à  Nancy, le lycée Fénelon Sainte Marie, le Salon du livre de Vernon, Le Lions club de Sevran Aulnay, la Mairie de Maisons-Laffitte, le Salon des Femmes de Lettres au Cercle Militaire de Paris, le salon de Saint-Cyr-sur-Loire, le Forum du Livre à Rennes, le Salon du Livre de Vannes, la librairie Chat-Pitre à Fécamp, la journée du livre de Sablet en Vaucluse, la Maison de la Presse de Groix, le salon de Carnac, les Nocturnes Littéraires en Morbihan, Le livre sur les quais à Morges (Suisse), l’auberge de la Treille, et Le Livre sur la Place à Nancy, la librairie Antoine à Versailles, le salon Livres en Vigne au Clos de Vougeot, et l’ambassade de france à Copenhague (Danemark), la salon du livre d’Attignat chez la grande Lydie Zannini, la médiathèque de Thouars, le colloque «De Gaulle et les Yvelines» à Rambouillet, le salon du livre de Lumbres, le salon du livre de Guérande.

2017 : Février, Rencontre avec la presse à Madrid et Barcelone pour Roca Editorial. Mars, Rencontre avec la presse à Munich pour Atlantik, Hoffmann und Campe.